Agence DKV du Brabant Flamand: Intermédiaire en assurances Agent lié Bram Vandamme | +32 (0)25861666

Blog

L’importance de prendre soin du lien entre santé physique et émotionnelle

Nous avons tendance à penser que prendre soin de soi à l’extérieur est synonyme de santé, mais la vérité est que cela va plus loin : une bonne santé est la combinaison de la santé physique et émotionnelle. Travailler en même temps sur ces deux niveaux est la base pour se sentir mieux.

Notre moral, ou santé émotionnelle, joue un rôle sur la santé de notre corps car le cerveau est connecté au système immunitaire et l’affecte de manière positive ou négative.

4 conseils pour améliorer votre bien-être émotionnel

  • L’estime de soi et la confiance en soi : Nous ne nous voyons pas toujours comme nous voient les autres. Il est important de se connaître, de savoir quelles sont ses limites, de les accepter et, surtout, de renforcer ses capacités. Pour ce faire, demandez aux personnes qui vous connaissent le mieux, votre famille, vos amis... de vous dire ce qu’elles apprécient le plus chez vous, et grâce à ces informations, vous pourrez améliorer les domaines qu’elles auront mis en avant.
  • Ne vous laissez pas emporter par les émotions négatives : Travaillez la respiration consciente, inspirez profondément et soufflez de manière contrôlée. Ce type d’exercices respiratoires nous aide à nous détendre.
  • Projeter la sérénité mentale sur l’état physique : Détecter les moments où la tension nous affecte physiquement, ce que l’on appelle la conscience du corps, de façon à ce que grâce à des techniques telles que le yoga, on puisse trouver l’équilibre en évitant que l’état de l’esprit affecte le corps ou que la tension subie par le corps n’affecte notre état mental.
  • Participer à des activités sociales : Nous nous sentons beaucoup plus heureux lorsque nous sommes ouverts aux autres. Vous vous sentirez bien mieux si vous vous ouvrez sur l’extérieur, en écoutant, en aidant, en collaborant avec les autres, plutôt que si vous vous centrez sur vous-même.  

Que faire pour son bien-être émotionnel au quotidien ?

Vous le savez maintenant, si vous voulez être en bonne santé et prendre soin du lien entre santé émotionnelle et physique, vous devez travailler le corps et l’esprit, grâce à des habitudes de vie saines et de l’exercice physique.

DKV, votre partenaire santé

Notre mission est de vous offrir des solutions d’assurance qui vous protègent et vous apportent la sérénité, vous permettent de profiter pleinement de la vie. C’est le sens que nous donnons à la prévention : prendre soin de vous, c’est préserver votre capital santé, le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Quels que soient vos besoins, il existe une formule DKV faite pour vous.

 

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.

DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation, dépendance et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman.as ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.