DKV Hospi Premium +
Pas de plafond général
Hospitalisation avec nuitée & hospitalisation de jour
Entièrement remboursées
Remboursement des suppléments d'honoraires, pour le matériel et la chambre
Sauf si la chambre est considérée comme une chambre de luxe, un studio, etc.
Couverture 60 jours avant et 180 jours après l'hospitalisation
Remboursement des soins de maternité
Remboursement des frais de confort non-médicaux pendant une hospitalisation
Remboursement tout au long de l’année des frais médicaux ambulatoires de 33 Maladies Graves
Remboursement des soins non-médicaux durant la période post hospitalisation pour une Maladie Grave
Remboursement des frais médicaux de procréation médicalement assistée
Paiement direct de la facture d'hospitalisation par DKV à l'hôpital grâce à la Medi-Card®
Elue “Meilleure assurance soins de santé” par DECAVI*
Stage d’attente de 12 mois pour les traitements dentaires survenus à la suite d’une maladie ou d’un accident et 24 mois pour la procréation médicalement assistée
- Maladies ou symptômes préexistants à la conclusion du contrat
- Pratique professionnelle d’un sport
- Vitamines, compléments alimentaires et minéraux
- Consommation de drogue
- Interventions esthétiques
- Contraception
- Vaccination
- Stérilisation
Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.
Pour plus d'information et avant de souscrire à l’un de ces produits, veuillez consulter le document d'information sur le produit d'assurance (IPID).
Je réponds à quelques questions qui me permettront de trouver l’assurance qui correspond le mieux à mes besoins de santé. Je bénéficie d’une recommandation personnalisée ainsi que de la possibilité de souscrire en ligne le(s) produit(s) recommandé(s)
Je fournis mon code postal et mon année de naissance afin de calculer le montant de ma prime d’assurance. Cette prime indicative ne prend pas, à ce stade, en compte mon état de santé.
1 Remboursement réduit à 50% pour l’hospitalisation, les soins pré et post hospitalisation et les Maladies Graves si l’assurance maladie légale n’intervient pas du tout (sur aucun poste de la facture de l’hôpital).
2 Médicaments, pansements et matériel médical : remboursement réduit à 40% si l’assurance maladie légale n’intervient pas.
Votre Medi-Card® est votre méthode de paiement lors de l’admission dans la plupart des hôpitaux. Présentez votre Medi-Card® à l’accueil au début de votre hospitalisation et DKV se charge du reste et paiera directement votre facture à l’hôpital. Vous trouverez la liste des hôpitaux qui acceptent la Medi-Card® sur dkv.be. Le numéro de téléphone de DKV Assistance se trouve également sur la Medi-Card® et sur l’application DKV.
Votre Medi-Card® peut également s'avérer utile lors de votre visite chez le pharmacien si votre assurance hospitalisation couvre les frais médicaux avant et après une hospitalisation ou si vous bénéficiez d’une assurance frais ambulatoire (type DKV Medi Pack ou DKV A2(+)). AssurPharma est le fruit de notre projet de collaboration avec les pharmaciens belges. Grâce à ce service, vous pouvez directement nous envoyer vos notes de pharmacie – les « attestations BVAC » – de manière sécurisée et par voie numérique par votre pharmacien. Ce service est lié à votre Medi-Card® dans le cadre d’une garantie d’hospitalisation, ou à votre Medi-Card® AssurPharma dans le cadre d’une garantie frais ambulatoires.
Il n’est pas nécessaire de contacter DKV au préalable.
Sur présentation de votre Medi-Card®, l’hôpital vous remet un document de déclaration d’admission à titre d'information.
Pour assurer le bon fonctionnement de la Medi-Card®, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :
Consultez notre guide d'hospitalisation pour de plus amples renseignements.
Contactez-nous via le formulaire de contact pour connaître votre situation financière ou l'état d'avancement de vos dossiers médicaux.
Non, il vaut mieux attendre le jour de l’hospitalisation.
Si votre hôpital accepte la Medi-Card® et si votre choix de chambre le permet, présentez votre Medi-Card® à l’accueil de l’hôpital au début de votre hospitalisation. L’hôpital vous remet alors un document de déclaration d’hospitalisation à titre d'information.
Nous vous recommandons aussi de vérifier avant votre hospitalisation si le paiement de votre prime est bien en ordre, si tous les dossiers relatifs à une précédente hospitalisation sont clôturés et si votre police d’assurance couvre l’objet de votre hospitalisation ainsi que le type de chambre que vous avez choisi.
Le refus de votre Medi-Card® peut avoir différentes causes :
Contactez-nous si votre Medi-Card® est refusée.
Les frais encourus suite à l'hospitalisation de votre bébé sont pris en charge, mais pas automatiquement. Il ne faut pas oublier de nous signaler la naissance dans les 60 jours qui suivent l'accouchement pour pouvoir l'inclure dans votre contrat d'assurance.
Si vous êtes assuré à titre individuel, utilisez le document d’affiliation et envoyez-le-nous dans un délai de 60 jours après la naissance.
Si vous êtes assuré dans le cadre d’un contrat collectif, veuillez prendre contact avec le service du personnel ou la personne en charge de la gestion du contrat.
Si vous séjournez dans un hôpital qui n'accepte pas la Medi-Card®, il suffit de nous envoyer la facture pour avoir droit au remboursement des montants couverts par les conditions définies dans votre contrat d'assurance.
Un récapitulatif des hôpitaux acceptant la Medi-Card® se trouve ici ou sur votre application DKV.
Si l’hôpital demande un acompte, il s’agit peut-être d’un des hôpitaux qui n'accepte pas la Medi-Card®. Cela signifie que votre Medi-Card® n’est pas acceptée lors de l’hospitalisation. Vous devez payer un acompte, mais il sera déduit de la facture finale. Nous tenons évidemment compte du montant total payé. Il est possible aussi que l'acompte demandé corresponde à des prestations hors INAMI ou ayant fait l'objet d'un accord particulier entre un médecin et son patient (informed consent) comme par exemple des honoraires esthétiques. Dans ce cas DKV ne tiendra pas compte de l'acompte versé car il s'agit là de prestations non couvertes par votre contrat.
Si vous devez être hospitalisé et que vous avez perdu votre Medi-Card®, il vaut mieux demander une nouvelle carte aussi rapidement que possible.
Si celle-ci n’est pas livrée à temps, vous pouvez donner lors de l’admission le numéro de votre Medi-Card®, qui peut alors être introduit manuellement. Autrement, il suffit de nous envoyer la facture de l'hospitalisation.
En utilisant votre Medi-Card®, la facture complète de l’hôpital nous est envoyée et nous la payons entièrement pour vous pour autant que le choix du type de chambre choisi soit prévu dans votre produit d’assurance. S’il devait y avoir des frais qui ne sont pas couverts par votre produit d’assurance, vous en serez informé et vous devrez les rembourser. En règle générale, ne sont pas couverts les frais non médicaux tels que les boissons, les repas supplémentaires ou tout autre frais qui ne répond pas aux critères d’indemnisation et faisant partie des exclusions ou causes d’exclusion du contrat d’assurance.
Les factures d’hospitalisation et les frais ambulatoires sont traités séparément car ils sont soumis à des conditions de remboursement différentes. Vous recevrez donc deux remboursements séparés, même si vous avez envoyé tous les frais en même temps.
*DKV Hospi Premium + a été élue ‘Meilleure assurance soins de santé’ lors de la 25e édition des trophées DECAVI de l'assurance vie, organisée par DECAVI et Aimes & Co et qui s’est déroulée le 12 novembre 2024.
DECAVI récompense chaque année les meilleurs produits d'assurance vie, le jury s'intéressant principalement à l'aspect créatif et innovatif des produits. Les trophées contribuent à la transparence du secteur de l'assurance et bénéficient du soutien d'Assuralia et d'autres partenaires de choix dans le secteur, à savoir Axis, Comarch, EY, WIS et Lydian.