Agence DKV du Brabant Flamand: Intermédiaire en assurances Agent lié Bram Vandamme | +32 (0)25861666

Blog

Les secrets pour bien profiter de vos vacances

La perspective de vacances tant attendues éveille en nous un sentiment d’excitation, mais celles-ci ne se passent pas toujours comme prévu.

Voici quelques conseils pour que vos vacances soient vraiment agréables :

  • Consacrez vos premiers jours de vacances à vous adapter au nouveau rythme et au contexte des vacances.
  • Ne vous forcez pas à en profiter, car vous obtiendrez plutôt l’effet inverse.
  • Ne vous forcez pas à oublier certains conflits, problèmes et préoccupations professionnelles ou du quotidien. Cet effort pourrait générer plus de stress.
  • Essayez plutôt de résoudre ces choses quelques jours avant les vacances pour éviter l’irruption de problèmes non réglés.
  • Privilégiez les activités de détente et de plaisir, assouplissez les règles et les horaires, et respectez le style et les besoins des autres. Il y a quelques tensions avec vos compagnons de voyage ? Parlez-en et essayez de trouver une solution qui convient à toutes et tous.
  • Gardez à l’esprit que certaines obligations sont inévitables, même en vacances. Comme les tâches ménagères, la préparation des repas, la garde des enfants, etc. Répartissez les tâches de manière équitable.
  • Prévoyez les dépenses et préparez un budget pour ne pas devoir faire les comptes trop fréquemment pendant vos vacances. Conseil : utilisez l’une des nombreuses applications disponibles à cet égard.
  • Dans la mesure du possible, détachez-vous de vos smartphones et de vos tablettes, ou limitez le temps passé sur ces appareils.
  • Prévoyez des activités agréables et de sociabilité… des activités que vous n’avez pas l’occasion de faire à d’autres moments de l’année et qui vous permettent de vous déconnecter. Évitez cependant les programmes trop chargés.
  • Prêtez attention au moment présent, aux petits détails agréables et profitez-en pleinement : un joli paysage, un coucher de soleil, la lecture d’un roman, un repas délicieux, etc.
  • Laissez la place aux imprévus, aux surprises et même à l’ennui.
  • N’ayez pas d’attentes trop élevées ou rigides quant au déroulement de vos vacances. Laissez la place à l’optimisme et au sens de l’humour.

 

DKV, votre partenaire santé

Notre mission est de vous offrir des solutions d’assurance qui vous protègent et vous apportent la sérénité, vous permettent de profiter pleinement de la vie. C’est le sens que nous donnons à la prévention : prendre soin de vous, c’est préserver votre capital santé, le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. Quels que soient vos besoins, il existe une formule DKV faite pour vous.

 

Il s'agit ici de publicité au sens de l'arrêté royal du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d'information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.

Pour toutes informations complémentaires concernant les caractéristiques et exclusions principales de ces produits, vos droits et obligations, veuillez consulter les Conditions Générales, les Conditions Tarifaires et les Documents d’Information Produit (IPID) avant de souscrire. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire d’assurances, sur www.dkv.be ou gratuitement auprès de DKV Belgium.

DKV Belgium S.A. | Rue de Loxum 25 | 1000 Bruxelles | www.dkv.be | Tél. : +32(0)2 287 64 11 | R.P.M. 0414858607, entreprise d’assurances de droit belge agréée sous le n°739, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Bld de Berlaimont 14, fabricant des produits DKV : soins dentaires, frais ambulatoires, hospitalisation, dépendance et perte de revenus. Ces produits sont soumis au droit belge (branche 2 ‘maladie’ et/ou branche 18 ‘assistance’). Offre via votre intermédiaire d’assurances et/ou via www.dkv.be. Contrat à vie, non résiliable par l’assureur, sauf exceptions prévues par la loi. Pour les plaintes relatives à la gestion ou à la mise en oeuvre de ces produits, veuillez vous adresser au service Quality Control de DKV Belgium S.A. par courrier à l’adresse suivante : rue de Loxum 25, 1000 Bruxelles, par mail à Qualitycontrol@dkv.be ou via le formulaire disponible sur notre site internet www.dkv.be/fr/contact/une-plainte et, en 2ème ressort, à l’Ombudsman des Assurances par courrier à l’adresse suivante : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, par mail à info@ombudsman.as ou par téléphone au +32 (0) 2 547 58 71. Ce document est un support commercial au sens de l’A.R. du 25 avril 2014 imposant certaines obligations en matière d’information lors de la commercialisation de produits financiers auprès des clients de détail.