Que devez-vous faire ?
- Donnez une seule fois votre consentement explicite sur assurmed.be.
- Durant votre visite chez un prestataire de soins (généraliste, dentiste ou kinésithérapeute1), demandez-lui une attestation de soins médicaux. Celle-ci est nécessaire pour la demande de remboursement.
- Après chaque visite, envoyez-nous vos frais médicaux (= attestation de soins) facilement et rapidement via la DKV App. Grâce au code-barres qui se trouve sur votre attestation, nous pouvons immédiatement récupérer vos données et traiter vos frais médicaux de façon digitale, ce qui entraîne un traitement plus rapide.
Visionnez ici la vidéo pour savoir comment utiliser AssurMed.
Remarque : il existe une alternative à la démarche expliquée plus haut sur cette page. Si vous avez un compte sur le portail de santé Helena, vous pouvez y donner votre consentement. Sur ce portail, vous pourrez également après chaque visite attribuer à DKV les frais médicaux liés à votre visite chez le généraliste, dentiste ou kinésithérapeute. DKV traitera alors vos frais.
Vous trouverez plus d’infos sur assurmed.be. Vous pourrez également contacter votre intermédiaire d’assurances ou DKV. Vous trouverez aussi des réponses dans nos Questions les plus fréquemment posées (FAQ).
1 Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.
2Toutes les données qui passent par la base de données d'AssurMed sont cryptées et transmises via une connexion sécurisée à l'assureur concerné, qui peut les décrypter.